• : Le blog des KoLantés
  • : La présentation de L'équipe et de leurs Exploits Sportifs

Un fils demande à son père ...

Pour nous laisser un message, cliquez là :

KoLanta Time's

--------------
KoLanta Weather's
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 18:27

Suite à l’importante blessure de mon coéquipier Olivier de l'équipe Kolanta67, les épreuves multisports me manquent .

J’habite aux alentours de Strasbourg et je cherche à participer à des raids aussi bien en Lorraine qu'en Alsace. Je suis également prêt à participer à d'autres Raids plus lointain tels que Les 100 Bornes du Diable  dans le Périgord.

Mon engagement est centré sur le gout de l'effort et du défi. Je suis toujours en action puisque je participe à des épreuves de course à pied, Trail, VTT, Duathlon.

Dans l'attente d'un co-équiper(ére), Bonne Année Année Sportive à vous.

Sportivement

Christian

6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 12:04

Bonjour,

Je suis content d'avoir pu avec de nouveaux partenaires une nouvelle fois participer à ce raid.

La course à pied, j'ai bien aimé le treck.

J'ai découvert un nouveau parcours qui nous a bien plus. Un peu dommage l'attente au canoë.

Les Barois67 en Canoë

Heureusement, la météo a bien voulu nous offrir un peu de répit durant une bonne partie de l'épreuve.

En tous les cas, nous en gardons un bon souvenir, tel que le passage avec le canoé sous un arbre couché et suite à cela la perte d'une pagé.

Au final aprés une crevaison j'ai couru avec mon vélo pour terminer.

Pour le parcours VTT, la partie de voie ferrée pas mal, fallait y penser (Ouf j'ai pas crevé à cet endroit). Les quelques parties bien boueuses, on a fait de belles figures.

Bravo l’équipe du "Canoë Trophy" et tous les bénévoles.

Barrois67 (Christian).

1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 14:18

Bonne et Heureuse Année 2012

VTT

Après avoir passé l’hiver à faire du gras, aujourd’hui il est grand temps de prendre les bonnes résolutions pour cette nouvelle année, Sport à donf….

Les Kolantés vous souhaitent une excellente année 2012 à vous toutes et tous et que tout ce que vous avez souhaité se réalise.

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 21:23

Les KoLantés vous Souhaites un Joyeux Noël.

humour noel pere noel

Nous sommes fin décembre et le juge du tribunal correctionnel est de bonne humeur. Il demande au prisonnier :
- Quelles sont les faits qui vous sont reprochés ?
- On me reproche d'avoir fait mes achats de Noël trop tôt!
- Mais ce n'est pas un crime ça. Et comment ça, trop top !

- Ben, avant que le magasin n'ouvre...

5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 18:01

Une fois n’est pas coutume, toujours blessé à cette maudite cheville j’avais demandé à Slimane de l’équipe « Bleu Horizon » de bien vouloir me remplacer pour ce raid Olima 5éme version qui c’est déroulé sous un soleil de plomb. Une nouvelle mouture dans un nouveau camp de base, exit la base du cercle de voile et place désormais à un endroit plus grand et plus pratique. À peine arrivé et y avoir retrouvé Slimane venu lui tout droit de Metz, nous y apercevons nos potes du Raid Olima les IMG 0145organisateurs de ce raid, Christophe alias Tof, Éric le roi de la reco, et bien entendu le Big Chef Jean-Pierre, également nos adversaires habituels et copains du « Raid Hot » avec Ben et Coco en tête et Gaby et Camille les futurs vainqueurs de la version courte de cette édition du Raid, également « les Loulous » Yannick et Anne. Après les habituelles consignes de sécurité et de fonctions des différentes épreuves, le départ et donné pour les 38 kms de VTT  (Christian et Slimane) pour le raid long et les 5kms de canoë pour le raid cours. Quant à moi une fois tout le monde parti et pour ne pas attende à ne rien faire, j’ai proposé, mais service à un stand de ravitaillement, le principal ou toutes les équipes passent obligatoirement et c’est donc en servant des boissons et remplissant des verres que j’ai attendu d’avoir des nouvelles de Christian et Slimane, et malheureusement elles n’ont pas étaient bonnes. Slimane visiblement en manque d’entrainement à craquer au milieu du VTT, c’est donc au ralenti qu’ils termineront ce parcours très technique, mais toujours aussi dur d’après Christian. Sans et suivi unRoch-VTTe nouvelle épreuve pour départager les concurrents autrement que juste sur la puissance physique,  un lancer de boule dans des cerceaux ou la sanction et un p’tit cross sur un parcours de quelques dizaines de mètres très très accidenté, deux ratés pour Christian, un pour Slimane, soit trois tours de sanction. Par la suite les affaires se corse, Slimane décidant de ne pas participer aux 10 kms de course à pied, c’est donc en solitaire que Christian affrontera cet exercice au risque d’être malgré tout éliminé du à l’abandon de Slimane. Pour ma part je continu à abreuver les participants de ce raid, plaisantant avec certains et certaines comme nos Loulous et me permettant de conseiller les plus novices en la matière, ou renseignant d’autres sur le passage en temps des autres équipes. J’en ai également profité pour faire un brin deIMG_0177.JPG causette avec Slimane qui attendait le retour de Christian pour pouvoir comme même participer à la toute dernière discipline de la journée, le canoë. Christian mettra u peu moins d’une heure pour la C.A.P sur un parcours vallonné à souhaite, mais vraiment très Bô dixit les raideurs, et donnant donc lieu au départ des 5 kms Canoë avec sortie à l’Australienne, comprenez par là, il faut sortir de l’eau le canoë, le porter sur quelques mètres et le remettre dans l’eau et continuer son périple. C’est finalement après 4h47 et 19s que l’équipe KoLanta67/Bleu Horizon à passé la ligne d’arrivé et se retrouvera classer 30e sur 63 inscrits malgré le pseudo abandon signalé à l’organisation de Slimane. Avant notre départ nous fêterons la digne Victoire de Gaby et Camile en Version courte, la 3e place en mixte de nos Loulous Anne et Yannick et la 8ème place des Raid Hot, Ben et Coco, à coup de boisson énergisante à base de houblon, mais bien sûr avec modération.

DSC 0173La remise des prix à nos "Loulous"

Merci à RT2O pour l'organisation du 5ème Raid Olima

Pour leur Site Internet :Affiche-25202011.JPG

Pour nos Photos à Nous :IMG 0163

Pour les Photos de Tof :IMG_0170.JPG

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 14:30

Cette année à vue la réapparition au calendrier de la Rando des SCHNACKER'S, dans une toute nouvelle mouture puisqu’exit la balade rando du dimanche matin et bonjour la balade de nuit du samedi fin d'après-midi, et c'est Bernard, son fils Vincent, et moi même qui allons la tester cette nouvelle version, nous et nos VTT équipés nuits pour l'occasion. Tout d'abord le départ s'effectuer 3,5 kilomètres plus loin et surtout plus haut que Rosheim, dans un nouvel environnement ou un village à était créé spécialement pour l'occasion, buvette, barbecue, chapiteau avec table et musicien, stand de réparation vélo tenu par YodaBike, et même WC, du grand standing, hé oui s'il vous plait. C'est également d'ici que le départ des 3 circuits on eu IMG_0126.JPGlieux, des circuits répondant aux doux noms de Endor (Lune forestière des Ewoks dans le Retour du Jedï) et c'est 20 kilomètres, Varl (La Planète de Jabba le Hutt, le Retour du Jedï) 15 kilomètres et le dernier, Dagobah (Planète de maître Yoda, l'empire contre-attaque et bizarrement la présence de YodaBike aujourd'hui) lui aussi un 15 kilomètres, indéniablement des fans de Star Wars dans les organisateurs, et c'est tant mieux. Ce système à comme avantage de permettre à chacun de faire le choix quant à la distance qu'il veut parcourir, Endor et ses 20 kms + les 15 kms de Varl soit un total de 35 kms, les 3 circuits les uns après les autres, en sachant que dans cette optique, il faudra forcément en parcourir un de nuit, ou tout simplement un seul, c'est comme l'on veut. Nous nous sommes partis pour les 3, d'abord Endor, à peine démarré et 500 mètres de parcourus qu'une bande d'autochtones installés le long du parcours propose au plus courageux un saut sur un tremplin improvisé à même le sol, Bernard en profitera pour faire étalage de son envol et d’un atterrissage tout aussi réussi. La suite du circuit est peu technique avec de tIMG_0138.JPGrès belles et rapides descentes et de très belles et très lentes remontées dans des chemins tantôt pierreux, tantôt en forêt, le long des vignes. Après de magnifiques paysages et surtout un ravitaillement sortant de l'outre-tombe, de la tarte flambée parmi tous les mets déjà présents à profusion sur le stand, chocolat, saucisson, barres de céréales, gruyère, gâteau et j'en oublie encore, et pour les plus courageux, du vin blanc pour accompagné la tarte flambée au demeurant excellente. Avant d'arrivé au parc de départ, nous n'oublions pas de nous faire flasher par une belle boite à image factice installer là, malgré que nous avons étaient prévenues quelques mètres plutôt par un panneau rigolo « attention radar », tout comme tous les petits panonceaux installer ça et là le long des circuits ce moquant ouvertement des pratiquants, du genre, « Belle montée n'est-ce pas » ou « tu traînes accéléré un peu », z'ont vraiment beaucoup d'humours chez les Schnacker's, et nous nous en sommes Fans. Petite halte, est surtout un désir de boisson pour 2 des 3 comparses, une petite bière avant de repartir pour Varl le 2e circuit de la fin d'après-midi, qui commence par une très rapide descente que bien évidement il faut remonter par des petits chemins ou par des pentes raides ou il faut jouer de la pédale à 2 à l'heure pendant Capture-copie-4.JPGune centaine de mètres. Les chemins empruntés sont vraiment très variés, jusqu'a même rentrer dans un village par la route et en ressortir par les sentiers, bien évidement un nouveau ravitaillement nous est proposé du même acabit que le premier, mais avec cette fois une excellente soupe de je ne sais plus quels légumes, bizarre d'aspect, mais très bonne au goût. Sans suivra une multitude de chemins ruraux, une fois sur des cailloux, une fois sur de la terre bien sèche, un régal pour nos VTT. À la deuxième halte au parc principal nous tombons sur nos potes du Soult'z Cyclo Club, Président en tête qui viennent eux aussi de terminer les 2 premiers circuits, petite discussion autour du nouveau Cannondale de Joël est nous repartons aussitôt pour notre dernier parcours, le Dagobah de Yoda. La nuit vient de tomber et nous allumons nos frontaux pour affronter l'obscurité des derniers kilomètres à parcourir, 15 au total que nous commençons par un éclairage du plus bel effet puisque plusieurs guirlandes électriques installées dans les arbres sur une centaine de mètres éclairent la forêt, belles ambiances de circuit que nous embrayons comme tous les autres trajets par une descente rapide avant de pénétrer dans la forêt. Ce circuit et totalement différent des 2 autres, il est bourré de single track que nous illuminons de nos lumières, techniques costauds, il demande IMG_0143-copie-1.JPGtoute attention, car les repères habituels ont totalement changés voir disparue dans la noirceur de la forêt. Après la tarte flambée, la soupe, c'est cette fois-ci un régime pâte au Beurre d'escargot qui nous attend au troisième stand de ravitaillement, un nouveau régal, sans suis un reste de voyage tout en descente sur des grands chemins forestiers et forcément en montée le long des champs sur des pistes rocailleuses, et manquant de perspectives du à la nuit il est difficile d’estimer la durée de cette montée. Nous finirons la totalité des 3 parcours par une toute dernière montée au demeurant très longue et c’est comme même avec un certain plaisir que nous repassons devant le flash du radar pour notre arrivée finale, et victime de son succès tous les stands de nourriture sont pris d’assaut par les participants, nous décidons donc de rentrer de suite vers la voiture encore 3,5 kms et nous bouclerons cette aventure avec 58 kms au compteur et 1300 mètres dénivelé positif, fatigué, mais heureux d’y avoir participé.

Merci à la Météo peu glorieuse au moment du départ et qui a finalement tenue sans pluie pendant toute la balade.

Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour l’organisation de la Rando, une excellente Réussite indéniablement.

Pour nos Photo:IMG 0134

Pour leur Site Internet:Logo-SCHNACKER.jpg

17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 12:11

Comme d’habitude, la première sortie VTT de l’année se passe du côté de Wasselonne, organiser cela va de soit par le Cyclo Club de Wasselonne sous le nom de : 18e Randonnée de la Petite Suisse. Et c’est Bernard accompagné lui-même par son fils Vincent qui partageront cette journée de VTT avec moi, et bien entendu, sur place nous retrouverons nos SoultzRiders ,Joël, le Boss Président, Bernard, Marc, Xavier un nouveau venu dans la bande équipCapture3.JPGer d’un VTT de marque GIANT prêter en essai pour le week-end (important pour la suite de l’histoire) et pleins d’autres encore. Tout d’abord inscription, avec le célèbre choix cornélien, quelles distances avec quels dénivelés ? 35, 50 ou 60 km, en sachant qu’a chaque fois le dénivelé est plus important en fonction de la distance, pour moi après 5 mois d’arrêt total, se sera un petit 35 pour reprendre paisiblement, d’ailleurs Xavier et du même avis que moi et sera donc aujourd’hui mon partenaire de virée. Pour les autres plus aguerries, c’est habituellement la grande distance, donc le 60 km. Mais avt café offert par le club de Wasselonne, sans suis le décollage et la première montée de la journée direction les hauts plateaux alsaciens de ce coin. Chemins roulants peu techniques, une bonne chose pour une mise en jambe, qu’étrangement j’ai l’air d’avoir en forme. Comme prévu le rythme étant trop lent pour les autres ceci décolle rapidement du peloton que finalement nous ne sommes plus que deux à former, c'est-à-dire, Xavier et moi. Après quelques montées et très jolies descentes techniques dans des devers à ras de flanc de montagne, nous nous retrouvons rapidement au premier ravitaillement, ou le choix et difficile, car tellement de bonnes choses nous y attendent. Nous y rencontrons sur le départ, Bernard et Vincent et les regardons s’éloignaient vers la suite de leur parcours, à notre tour, nous nous attardons pas trop et repartons. Le parcours et toujours aussi plaisant avec de Capture.JPGbelles montées et de très très belles descentes, la difficulté s’accroit au fur et à mesure que nous avançons, devant  s un choix impose,60 km tout droits et le retour du 50 à gauche ? Kesako ? Le 35 km, c’est par où ? Eh ben… il fallait tourner à droite au ravitaillement et ne pas prendre tout droit comme nous l’avons fait,du coup nous nous sommes embarqués sur le parcours 50, 60 km. Bien que nous nous sentions bien, nous préférons rebrousser chemin et prendre le retour du 50, par des petits chemins forestiers ou à peine le guidon passe à ras des arbres bordant le chemin emprunté. Par la suite, je propose à Xavier d’échanger nos montures, histoire de vivre sition du poste de pilotage ne lui correspond pas du tout et nous rechangeons nos vélos. Après uLes-Randonnees-V.T.T-0203.JPGn autre arrêt ravitaillement nous nous dirigeons vers l’arrivée ou le reste des chemins et identiques au début de la balade, des belles montées peu techniques suivies par contre par de belles descentes très techniques entre des cailloux ou sur des passages monotraces un petit peu défoncés. De retour au village nous y retrouvons nos acolytes et entreprenons de festoyaient tous ensembles pour célébrer cette journée réussie de tous les points de vue, tant dans la météo, que la randonnée en elle-même, et chacun racontant ses petits malheurs de la journée, crevaisons pour certains et chaîne cassée pour d’autre et ceci devant les milliers de glaces offertes en dessert par les organisateurs. Prochaine étape, le Circuit des Rohan à Epfig, merci à Xavier d’avoir était mon coéquipier pour cette journée, Xavier que vous retrouvez d’ailleurs ici en photo.

Merci aux organisateurs (rices) pour cette 18é Rando du club toujours aussi bien, Merci également à Bernard et Vincent m’avoir servi de chauffeur.

Pour leur Site Internet : Affiche 20111

Pour Nos Photos :Pret-a-Repartir

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 18:42

Dimanche dernier, j’ai décidé d’aller supporter mon coéquipier Christian inscrit au Duathlon de STILL catégorie Sprint, il y a inauguré par la même occasion un vélo de route tout neuf de marque SCOTT. Le beau temps étant de la partie, et la chaleur bien présente ce fut pour moi une belle après-midi, car toujours blessé je ne pus participer à la course. De façon à vous faire partager les sensations de cette course, j’ai décidé, non pas d’écrire un article sur des impressions que je n’ai pas pu ressentie puisque spectateur de cette épreuve, mais de demander à Christian sous la forme d’une interview ses impressions, à la façon de WEBELETTE (Merci Muriel) lors de la présentation des coureurs du Team Jog’R.

newspaper.jpghttp://img.over-blog.com/225x300/1/35/37/69/IMG_0020.JPG1) Pour toi Christian, un habitué à des Duathlons verts (VTT), qu’elle est la différence avec un Duathlon route ?

Eh bien, le Duathlon route est plus rapide dans sa partie vélo, en Duathlon vert (VTT) le rythme change beaucoup à cause des montées ou ont moulines et les descentes ou ont est debout sur les pédales, alors qu’en route c’est presque toujours à fond assis sur la selle.

2) Quelle à était la plus grande difficulté pour toi aujourd’hui ?

Tout simplement de montée une troisième fois cette pente à la course à pied.

3) Tu étais plutôt confiant avant la course concernant ton classement final, c'est-à-dire dans la première moitié du tableau, au final tu termines presque à la fin de la deuxième moitié, avec tu recul quand penses tu ?

Je ne pensais pas que de grosses pointures seraient présentes à STILL (P.JONCHERAY, P.SCHULER, L.GENEVE, les Boy’s du Team Jog’R, beaucoup de Triathloniens, etc.), et j’espérais donc faire mieux que ça.

4) Au fil de la course, je t’ai vue régresser dans le classement à chaque arrivé, 100e au départ après la première course à pied, 125éme après le premier parcours à vélo, ensuite 145e à la sortie de la deuxième Course à pied, pour finir finalement 157e au final, n'est-ce pas trop dur mentalement de se faire constamment doubler pendant toute une épreuve ?

Si, je me suis dit que j’étais un petit joueur, tellement déçu de n’avoir pas pu rivaliser avec des sportifs de mon niveau.

5) La technicité du parcours (Grosse montée en CAP et Vélo) a t’elle était un obstacle pour toi ?

Non pas du tout, une habitude des raids, et puis physiquement c’était bon, ça allait.

6) Penses-tu t’être assez entrainé pour participer à cette épreuve ?

Non pas assez, mais n’ayant jamais participé à cette épreuve je ne savais pas à quoi m’attendre, et de plus c’est à peine la 3e sortie avec mon vélo depuis son achat.

7) Au final, tu en retires quoi de positif de cette participation et quoi de négatif ?

Que c’était une belle épreuve, mais que la différence entre le VTT et le vélo de Route est énorme. 8) Y retourneras-tu l’année prochaine ? Oui, sauf si nous avons un Raid de prévu à cette date.

Voila, c’était en toute simplicité une petite interview de Christian, mon partenaire de Raid, quant à sa participation au Duathlon Trim’Still catégorie Sprint, merci d’avoir partagé tes sensations et impressions avec les lecteurs de cet article.

Pour les résultats c'est ici : Capture-copie-3.JPG

Pour nos photos : IMG_0020.JPG

Pour leur site Internet : Affiche-Strim-Still.jpg

28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 14:12

Après moult rebondissements, j’ai comme même pu être présent aux Bike & Run de la Colline d’Oberhausbergen. Tout d’abord, Christian n’étant pas remis de son entorse du genou j’ai donc du chercher un partenaire occasionnel pour cette épreuve, que je trouve finalement après bien des recherches en la personne de Guillaume et ceci à peine une semaine avant la course. Mais voilà, la veille coup de téléphone, « C’est Guillaume, dimanche je ne peux pas venir, je suis en stage chez les pompiers, désolés », patatras, j’me retrouve seul presque la veille du jour J. Heureusement pour moi je suis resté en contact avec Nadia et les Soultz Rider’s, le VTT Club avec qui j’ai participé au 24 h Les http://lh3.ggpht.com/_3rJQnsWUU4U/TPUu46Pi2wI/AAAAAAAAJaM/SUisHiLLgNs/s576/IMG_0001.JPGCrapauds, et d’un coup de baguette magique Jean-Christophe apparais. J-C s’est le  chauffeur attitrer de snk_ms_truck_01.gifla bande lors des grandes virées avec sont Vanhttp://www.emoticones-avenue.com/emoticones/logo-VW-01.gif  Transporter au Million de kilomètres, une sorte de Barracuda, les bagouses, la coupe de cheveux, la couleur et le physique en moins, bref, J-C quoi, mais surtout un nouveau venu dans ce type d’épreuve, un néophyte total. Petite explication du type de l’épreuve à J-C et nous voila au départ, avec Joël et Laurent (Soultz Rider’s), Nadia et Alain (Bonnie et Clyde), et nous, Olivier et Jean-Christophe (koLanta67), c’est parti pour 3 tours de 5 kilomètres chacun, le tout dans un froid de canard (2°), dans une boue totale et de neige tombée depuis quelques jours. D’abord un sprint de 500 mètres pour moi, avant de rejoindre J-C qui m’attend avec le VTT, sorti du parc et presque de suite nous effectuons un changement et notre première erreur de la journée, J-C file dans la meute de coureurs et moi je chope le VTT et part à ça recherche visuelle, car pour retrouver J-C parmi un groupe d’une cinquantaine de personnes n’est pas une chose, mais vraiment pas une chose aisée. De plus, les http://www.bestemoticon.com/smiley/sport/velo-tombe.gifcoureurs font front et il ne reste plus du tout de place sur le chemin boueux pour passer avec le VTT, est c’est hors trajectoire, dans les champs, que je parviens en évitant de rouler sur les autres concurrents tombés devant moi, à doubler un tout petit paquet de coureurs. Le premier tour à VTT est une vraie galère, impossible de rouler et il faut ruser et utiliser toute sa technique pour ne pas glisser et tomber, et finalement, je vais passer tout un tour à essayer de rejoindre J-C qui lui m’attendra presque 5 minutes à la fin du premier tour, et se sera presque le http://lh3.ggpht.com/_3rJQnsWUU4U/TPUvHIhRhuI/AAAAAAAAJM8/BD9z2Dae7E0/s800/IMG_0013.JPGcas pour touts les vététistes. 2e tour et deuxième erreur, je prends de l’avance,  dépose mon VTT et part en course à pied, évidement au 2e tour les espaces se sont créées entre les participants et donc J-C ne rencontre pas mes problèmes du début et file, file tellement vite qu’il ne me voit pas et continu sont bonhomme de chemin m’obligeant à faire ce tour complet à pied. Rebelote, J-C m’attend à nouveau pendant 5 minutes à la fin du tour, cette fois-ci je lui explique la stratégie, 1 km pas plus avant changement et le troisième tour se passera enfin comme je l’avais espère pour les deux autres, sans problème d’un point de vu stratégie, règle respectée, sauf que le terrain c’est considérablement abimé, avec le passage de plus de 100 VTT et autant de coureurs sur 2 tours, ce fut un tour glissant, pataugeant et très mouillé pour finir ce 2e Bike et Run de la Colline d’Oberhausbergen. Finalement, nous aurons effectué chacun, un Bike (1er Tour), un Run (2e Tour), et un Bike & Run (3e Tour).

Après une bonne douche tant pour les équipiers que pour les machines, nous nous retrouvons tous pour déguster la tarte flambée comprise dans le prix d’inscription, la petite bière qui va bien et bien évidement le café, gâteau, et se sera un bon moment de rigolade pour tout le monde.

Pour notre première nous terminerons 143e en 1 h 20, Joël et Laurent à une belle 29e place en 1 h 04 et pour Nadia et Alain, 87e en 1 h 13 sur 208 équipes participantes.

Merci aux Bénévoles pour leurs soutiens durant la course et pour les stands de ravitaillement bien fourni et bien servis.

Pour  un Méli-Mélo de photos des participants (Les Soultz Riders, Moi, Les photos du site du Bike & Run de la colline d'Oberhausbergen). http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/snow.gif

Pour les Résultats, toutes les photos et le site du Bike & Run d'Ober :http://lh3.ggpht.com/_3rJQnsWUU4U/TPUwzNTlGrI/AAAAAAAAJM8/ZNu76UzJ3mY/s128/Affiche%202010.JPG

Pour le blog de Nadia et sa version du Bike & Run de la Colline d'Oberhausbergen: Capture3.JPG

17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 17:21

Dimanche 17 octobre 2010 a eu lieu à la BRESSE la première édition nationale d’une course internationale, la Fishersman's Friend StrongMan Run.

Alors Kézako la Fishersman's Friend StrongMan Run ?

C’est tout simplement un parcours du combattant pour Runner, deux boucles de 6,5 kms à parcourir à pied affubler d’un total de 12 obstacles à franchir à chaque tour, qui portent les doux noms de Talé boul, Bel’Hut, Hard Roc, Filet de sole ou encore Jean PneuplusC’est également une course ou croisé Superman, Wolwerine, une Infirmière, Lara Croft même deux personnes dans un petit bateau gonflable et tout à fait normal. Incontestablement, un tel événement ne pouvait pas avoir lieu sans nous, donc Christian, moi-même et accompagné d’un pote Raideur Stéphane, avons participé à cette folle aventure. Arrivée à La Bresse le thermomètre affiche un petit 2°, oh, j’crois qui fait froid là !!! Choix cornélien quant à la tenue à porter pour la course, un ou deux tee-shirts ? Le cuissard long avec ou sansIMG 0543 la moumoute à l’intérieur, gant, pas gant, bonnet ? Au final tout le monde trouvera chaussure à son pied et c’est d’un pas décidé que nous nous rendons au départ. Placer presque en tête de cortège, le départ fut très chaud, bousculade, chute, mais fortement appuyer sur Stéphane je parviens à m’extirper sans trop de problèmes de la meute de cinglés qui descend toute berzinc la colline, premier petit obstacle, un p’tit saut, un passage sur un petit pont, on remonte et l’on court comme des  dératés vers la suite, 3 rangées de rochers à surmonter. Stéphane, Christian puis moi passons la première rangée, au sommet de la deuxième un photographe tend son appareil juste devant  moi alors que je m’apprête à sauter des rochers, je freine brutalement mon élan, mais pas les autres derrières moi. J’atterris par terre alors que mon pied droit lui est resté accrocher entre 2 rochers, aie,  ça fait mal, aie, ouille, aie, j’ai encore plus mal quand les autres me tombent dessus. Je dégage mon pied et repart de suite sans me poser de questions, le parcours c’est simplifié, plus d’obstacles sur les prochains kilomètres histoire d’allonger les coureurs sur la longueur du parcours. Je m’arrête rapidement pour regarder les dégâts niveaux chevilles, une boule c’est formé, soit une petite entorse, soit une grosse foulure, de toute façon si je m’arrête dans moins de 10 MNS je ne pourrais plus marcher, autant continuer tranquillement, d’autant plus que mes 2 compères on disparues dans la masse. Après 2 bons kilomètres de footing et quelques passages sous les arbres couchés à moitié sur le chemin nous arrivons à une bonne grimpette qui nous mène tout droit vers un mur d’escalade à franchir. C’est la cohue, beaucoup de monde attend, devant moi un Triathlonien (NDR : c’est écrit en grand sur son maillot), mais assurément pas le plus douée, il s’engage à la montée du mur, mais c’est mouvement sont tellement gauche qu’il traine et énerve tout  Fosse3.jpgle monde tant il se débrouille comme un manche.  Malgré que tout le monde le porte à bout de bras dans le sens propre comme au sens figuré, il avance petit à petit, cm par cm, là je décide de renter en action, je retire ma main qui servait à soulever c’est grosse fesse, et lui plante un doigt dans le C.. , l’effet est immédiat, après un yaouuuu, il grimpe le tout en un temps record. Arrivé en haut, il n’a même pas le temps de râler qu’il sentant dire « ta gueule et avance », elle est comme même bien la convivialité entre concurrents, je le franchis à mon tour et saute sur les coussins gonflés 1,5 mètre plus bas. Je repars pour un petit footing boitillent, tantôt en montée, tantôt en descente jusqu'à mon premier bain de pneu de voiture, un grand rectangle de plusieurs mètres rempli de pneus à escalader. Une fois sortie de cette gomme tendre, apparait après évidement un petit footing, un tunnel ou il y a une rangée de troncs d’arbre coucher horizontalement les uns sur les autres façons escaliers que je monte facilement, et arriver en haut je m’aperçois que derrière c’est une piscine qui nous attends.  Je fais ce que tout le monde fais, je saute dans l’eau gelée, la réaction est immédiate, les doigts de pied sont surcongelés, les genoux sont liquéfiés, mes testicules remontent jusqu'à derrière les oreilles, le souffle est coupé net, quant au peu de cerveaux que j’avais avant la course,  celui-ci c’est carrément évaporé, c’est clair j’suis mort de froid, mais avec le sourire quand même. Je sors le plus vite possible de cette pataugeoire à coureur, d’ailleurs impossible de recourir, c’est en marchant dans la une boue collante que j’arrive à l’obstacle suivant à peine distant d’une centaine de mètres, un mur de ballot de paille montée les uns sur les autres façons escaliers à grandes, voire très grandes marches. Je saute sur la première marche, agrippe le fil de fer qui maintien la paille ensemble et grimpe sur la suivante de la même façon et ceci jusqu’au sommet, et je redescends de l’autre côté en utilisant, mais fesse comme amortisseur. Reprise du footing, là, je suis obligé de me mettre à ramper pour passer la barre de bois tendue horizontalement avant de pouvoir Eau.JPGme mettre à groupie à cause du filet au-dessus de mes épaules, et ceci, sur des 10 dizaines de mètres, 100 mètres plus loin c’est un très grand filet tendu le long de la paroi de la colline qui nous attends, filet façon bateau de pirate. Arrivé au sommet, virage à gauche et l’on redescend sur 200 mètres vers une série d’esses, on tourne à droite et l’ont remontent le long de la colline à pic sur 200 mètres, avant de retourner à gauche et de redescendre sur 200 mètres, re-virage à droite et remontage à pic sur 200 mètres, et cela 3 fois de suite, plus loin nous attends une obligation de ramper sous l’obstacle qui se dresse devant nous. Pas le choix, je me couche dans la boue, évidement au milieu du parcours apparait une très belle flaque d’eau boueuse impossible à éviter,  une fois sortie, c’est une fosse remplie d’eau qu’il faut franchir, je saute dans l’eau jusqu’au genou, remonte sur la berge et me retrouve devant une ranger de fil pendu verticalement devant moi, c’est fils sont tout simplement électrifié façon clôture de pâturage, meuh, je les évite du mieux que je peu, certains d’après le petit cri ont testé l’ampérage de très près. Ensuite, collez directement à l’attraction précédente une nouvelle fosse de boue, nouveau saut, j’atterris sur un gros caillou et me refait mal à la cheville, bingo, je remonte sur la berge et encore une fosse m’attends, la troisième. Je reprends l’allure footing après ma nouvelle blessure, évidement en montée très montante, et qui plus est longue cette fois, ceci nous amène à la même épreuve que tout à l’heure, l’épreuve de la barre horizontale à ramper avec filet en réception suivie 200 mètres plus loin de 2 rangées de bottes de foin les unes derrières les autres à franchir en sautant en longueurs et avec comme même une certaine hauteur pour évite le crash vertical, directement après ce jeu nous retrouvons un nouveau bain de pneu.  Après tout cela, je reprends la course à pied vers un mur assez épais ou n’apparait que quelques trous permettant en rampant de passé au travers , sans immédiatement le dernier petit piège de la journée, celui que j’appellerai personnellement le tunnel Chilien, après avoir grimpé jusqu'à sont entrée, une telle foule de concurrents attends sont tour pour passé que l’ennui s’installe,

imaginé, un tunnel long d’une vingtaine de mètres, large comme 3 coureurs, avec comme sortie une toute petite fente juste de quoi passé une personne qui rampe, étant donné que tout le reste à était volontairement bouchée. Le temps d’attente dans le tunnel est estimé à plusieurs minutes, puisque nous progressons à très petit pas, il ne faut surtout pas être claustrophobe. Ce passage fut indéniablement l’obstacle le moins réussi de toute la course, chiant et peu d’intérêt, nous terminons finalement ce premier tour par une descente vers la ligne de départ pour commencez la 2e boucle de notre périple. La deuxième boucle fut à peu près du même acabit que la première avec l’attente en moins au pied d’édifices à grimper ou à ramper, les concurrents s’étant éparpillées sur tout le domaine de jeu du StrongManRun, l’arrivée finale se fera sous une arche sous une tente, devant caméra et appareil photo non sans avoir évidement grimper quelques derniers petits obstacles l’or des derniers mètres à parcourir. Ce fut au final, une très belle journée, superbe course ou j’me suis bien marré, bien que finalement il faut y aller dans l’esprit de s’amuser et de non de vaincre. Pour ma part j’espère y retourner l’année prochaine, mais déguisée cette fois pour vraiment faire partie de la fête, sans chasser le chrono, car pour cette première édition, c’est avec une petite entorse de la cheville que je termine 678e sur 1746 participants, pour Christian et Stéphane, eux aussi ont tâté le sol de prêt ce qui n’a pas empêché Christian de finir 380e et avec une entorse du genou pour récompense et Stéphane 474e, mais lui sans bobo heureusement. Je n’ai qu’un mot à vous dire, ALLEZ-Y c’est trop trop bon.

Merci Stéphane pour la Balade en voiture http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/transport3.gif

Merci aux Organisateurs pour le délire d'une course vraiment pas ordinaire http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/c074.gif