Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des KoLantés
  • : La présentation de L'équipe et de leurs Exploits Sportifs
  • Contact

Un fils demande à son père ...

 


 


 Pour nous laisser un message, cliquez là : 

Archives

KoLanta Time's

 


-------------- 
KoLanta Weather's
--------------
Capture-copie-5.JPG
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 17:46

                            Après plus de 6 semaines d'interruptions de toutes activités sportives j'ai décidé de participer aux 12 kms de la Nocturne du Hans, bien mal m'en à pris, car le résultat d'un point de vu sportif fut désastreux, mais bien loin de me laisser démoraliser par ce résultat catastrophique, je décide le lendemain de participé malgré tout au 27èmeLes-Raids-0348.JPG Circuit VTT de la Mossig dont le départ est à Wasselonne. Arrivé sur place nous rencontrons Bernard et moi-même nos copains du Soultz Cyclo Club dont nous avons revêtu pour l'occasion leur couleur, pratiquement tous les membres qui nous avaient accueillis au sein de leurs équipes pour participer au "24 h Les Crapauds" étaient présents. Après inscriptions et collation matinale, café, gâteaux, nous partons tous ensemble pour un but bien différent pour chacun, pour les plus aguerries se sera les 80 kms et 2525 mètres de dénivelé, pour d'autres les 60 kms et 2040 mètres de dénivelé, quant à moi, étant encore très cramé physiquement de la veille, je décide que les 50 kms et 1500 mètres de dénivelé suffiront à mon bonheur, et quant à Bernard lui préfère les 60kms. Départ en groupe des troupes, mais à peine quelques kilomètres parcourus que les 80 kms nous quitte à un rythme plus prés du TGV que de la vieille locomotive à vapeur que nous adoptons pour le moment, les chemins sont variés, herbeux, large, étroit, petites montées, bref de quoi satisfaire tout le monde, quand je dis tout le monde, je veux dire en faite Bernard et moi puisque finalement le reste des autres ont également tracé leurs chemins, distances à parcourir supérieures obligent. Après avoir monté jusqu'a l'abri Schantz à 371 mètres, une belle descente nous attends, même si le sol pierreux transforme nos VTT en marteau piqueur, c'est avec amusement que nous profitons de nos fourches à grands débattements, sans et suivi ensuite trois grosses montées sur des sols toujours aussi rocailleux, nous obligent cette fois à descendre et poussée nos VTT dans cette ascension difficile, surtout pour quelqu'un qui n'a plus de cuisses. Arrivée au premier point de ravitaillement a IMG_0350.JPGObersteigen, nous y retrouvons deux nos SoultzMan, Stand bien présenté et accueillant, nous nous y abreuvons comme il se doit, petite plaisanterie entre nous et départ pour la suite direction la Maison Forestières du Spitzberg 300 mètres plus hauts. Au bout de quelques kilomètres un choix me concernant s'impose, continuer avec Bernard sur les 60 et 500 mètres de dénivelé en plus, ou le quitter et continuer sur les 50 kms, décision vite prise, déjà que je suis fatigué autant continuer à me mettre ma race jusqu'a l'extinction de ma personne, donc je vais suivre Bernard pour les 60 kms. Arrivée sans encombre aux 3ème ravitallo le Spitzberg à 745 mètres, ayant volontairement sauté le 2ème car trop proche du premier, à nouveau petite collation, j'en profite pour faire le plein du Camelback, 2 litres y sont déjà passés et nous avons à peine parcouru 25 kms, les 12 kms de course à pied de la veille mon véritablement assoiffé. Départ pour la Croix du Henstbourg qui culmine à 477 mètres, mais avant d'y arriver nous descendons vers Koeppenmuh à 341 mètres soit 404 mètres plus bas sur à nouveau des chemins caillouteux, nos VTT sautent de droite à gauche, il faut dire que nous avons carrément lâché les freins et c'est donc à donf que nous IMG_0354.JPGdescendons, et évidement quand nous sommes en bas, ben.... il faut remonter, et cela se passe à travers la forêt par des singles track propre, mais pentue, c’est également à ce moment-là que choisis 3 SoultzMan Vététistes 80 km pour nous doubler et filer vers l’arrivée, avec comme même un petit message d’encouragement au passage. Un p'tit tour du côté du DABO et ses singles tracks techniques et nous nous dirigeons tout droit, façon de parler, vers le dernier point de ravitaillement de ce parcours ou nous attends un superbe poster grandeur nature d’une demoiselle pratiquant le VTT dans une tenue comment dire… heu… Osé. Après nous être aussi bien rincé l’œil que le gosier, nous repartons vers le point final de cette journée fatigante, puisque avant d’arrivée, il nous faudra encore porter nos VTT au-dessus de tronc couché au travers du chemin, chemin appelé judicieusement « 400 mètres haies » par un panonceau piqué au début de cette épreuve , non chronométrer, je tiens à le souligner.



http://lh6.ggpht.com/_qS0RKDw_CgE/TETX9Y7UesI/AAAAAAAAGGE/FLLYL-HElzE/s720/IMG_9251.JPGIMG_0355-copie-1.JPGIMG_0356-copie-1.JPG


Arrivée après 5h35mn de roulage nous retrouvons les SoultzMan VTT Club presque au complet, ne manquant plus que à l’appel Nadia, mais étant parti bien après nous cela est tout à fait normal. Gros repas pris en commun  avec grosse dégustation de glace et après ce moment convivial nous prenons congé de tout le monde, direction Home Sweet Home.

 

Merci au Cyclo Club de Wasselonne et aux volontaires pour cette journée agréable et sympathique.

 

Pour le Site de la Rando de la Mossig : http://www.photo.cyclocw.fr/images/stories/fichiers/2010/ac8.jpg

 

Pour leurs Photos : http://www.photo.cyclocw.fr/images/flippingbook/VTT0.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Photos Aléatoires