Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des KoLantés
  • : La présentation de L'équipe et de leurs Exploits Sportifs
  • Contact

Un fils demande à son père ...

 


 


 Pour nous laisser un message, cliquez là : 

Archives

KoLanta Time's

 


-------------- 
KoLanta Weather's
--------------
Capture-copie-5.JPG
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 19:53


                   C’est avec surprise que j’ai lu un beau jour un mail de Ben un membre du Team Raid Hot pour me proposer un Raid non officiel qu’il organise pour une participation entre potes. Brièvement rencontré lors de l’édition Olima de 2009, il nous à trouvés sympa et donc nous a naturellement proposé son Raid perso, un GRAND merci. C’est donc avec joie que nous avons accepté , même s’il s’agit d’un tout orientation , la Course à pied, le Run’Bike, le VTT, le Trail et de pour en finir encore du VTT. Malheureusement mon partenaire habituel Christian n’ayant pu se libérer, je dois pour une fois faire une entorse à notre équipe et je propose le Raid à Christophe, le Tof « Mazar », coorganisateur du Raid Olima Aviére, qui s’empresse d’accepter pour ma  plus grande joie.


DEPART à 5 h de mat pour une arrivée à 7 h, accueilli par Ben et Nico Himself et par un croissant au chocolat, la journée débute bien. Les autres concurrents arrivent aux comptes gouttes, et ce qui saute de suite aux yeux c’est la convivialité et la sympathie qui règne entre tout le monde, bises et poignées de main à  profusions, arrive ensuite mon TOF partenaire de la journée avec presque la tête dans le sac, suivie de nos NIAQUEUX, Miss Élodie et Mister Sylvain. 8h30 départ de la première épreuve de la journée après le briefing de Ben, et c’est une épreuve que je ne connais pas, une course au point dans la ville, avec une carte dont les noms des rues sont effacés il faut se faire photographier devant certains édifices (balise) numérotés, le but c’est d’en trouver le plus possible en 50 min maximum, sinon gare à la pénalité temps en cas de dépassement horaire. Nous rejoindrons l’arrivée au bout de 49min et 38s, ça c’est du timing, n’est-ce pas Tof ?


Avec à peine 3 balises manquantes nous avons bien manœuvré sur cette épreuve, départ du Run’n Bike, un à vélo, l’autre à pied et l’on change quand on veut, c’est sans problème que nous terminons cet examen de passage pour la suite du programme, le VTT Orientation.


MUNIE d’une carte IGN et d’une boussole il s’agit de passer obligatoirement par 4 balises avant de rallier l’arrivée, donc le parcours et au choix, le plus court en général avec fort dénivelé positif ou beaucoup, beaucoup pluslarge avec moins de dénivelés pour atteindre son objectif, les 4 balises de passages. Après avoir trouvé assez facilement la balise à photographier Nº 1,  c’est lors de la recherche de la balise Nº 2 que choisis Tof pour nous gratifier d’une sortie de chemins de vignes dignes des meilleures sorties de piste de Jean Alesi en F1. Virage à gauche, pas pour Tof Alesi qui tire tout droit et disparait dans les feuillages en contre bas, heureusement plus de peur que de mal, après être partie à la recherche du VTT englouti nous continuons notre route vers cette maudite balise Nº 2 qui nous donnera bien du fil à retordre. C’est après s’être égaré très sérieusement, en faite carrément hors carte IGN que nous nous retrouvons avec un petit groupe pour faire le point dont font partie Adrien et Christophe perdue comme nous. Nous croisons des autochtones dans un village et leurs demandons les précieux renseignements, après de bonnes indications nous repartons vers la quête suprême de cette P….N. de balise Nº 2, qui cette fois-ci ne nous écharpera pas. Direction la Nº 3 que nous trouvons rapidement grâce à un coup de navigation de Tof le « Mazar », tout le monde choisi tout droit à une bifurcation et Tof nous fait prendre le chemin de gauche qui nous amène tout droit sur


 


l'inestimable balise N°4 et un jeu d’enfant, il ne nous reste plus cas rejoindre l’arrivée pour prendre le départ du trail.  Le VTT à obliger tout le monde à laisser des forces et certaines équipes abandonnent ici, il faut dire que cela fait maintenant presque 6 h que nous sommes parties et qu’il reste encore 2 épreuves, dont le trail que commençons après nous être bien ravitaillé.  Les 3 premières balises sont faciles à trouver, il me faut avouer que nous sommes tombés sur un couple mixte qui à de grandes connaissances en orientation et pour qui c’est un jeu d’enfant. Par la suite, nous décidons de faire notre propre chemin et commençons pour ne pas changer, par nous perdre, mais cette fois-ci nous avons le bon réflexe de retourner en arrière pour repartir de la dernière balise que nous avons trouvée. Cette tactique et payante puisque nous retrouvons notre chemin et finirons par trouvé toutes les autres balises, même les optionnelles malgré les dénivelés importants, et sans nous perdre une nouvelle fois. Nous reprenons nos VTT pour le tout dernier exercice physique de la journée, 3 balises plus 1 optionnelle à trouver, carte IGN et boussole à bord nous

 

Merci à Bébert pour la Vidéo.

 

attaquons les côtes restantes avec une ardeur plutôt faiblarde.La navigation de la journée porte ces fruits, et c’est assez facilement que nous trouvons notre chemin dans ce dédale forestier,  beaucoup d’attention dans les moments de doutes et tout ce passe très bien jusqu'à la 2éme balise.  Nous nous retrouvons devant un mur avec un dénivelé de la mort à franchir, nous doutons, mais nous y allons comme même, n’est pas KoLantés qui veut et Tof y fait honneur en me plantant littéralement dans cette montée d'outre-tombe. Finalement, nous trouverons cette balise tous en haut de cette colline, et nous y retrouvons également Adrien et Christophe avec qui nous décidons d’unir nos dernières forces pour terminer ce VTT qui parait justement interminable. La 3éme balise et trouvé très facilement et c’est comme des LOPETTES que nous décidons d’abandonner la toute dernière balise pour rejoindre l’arrivée de ce raid. Cela fait 7 h 45 que nous sommes parties et ça fait vraiment plaisir d’arriver à bon port pour un tout dernier devoir, du tir à la carabine à plombs histoire de gagner des minutes supplémentaires. À ce jeu Tof et le meilleur, il nous fait gagner 8 bonnes minutes, alors que moi sans lunette avec des cibles aussi éloignées j’ai récolté un 0 pointé, pas ma faute si je vois mal de loin, désolé. Voila, la boucle et bouclé, nous allons-nous restaurer avec les autres concurrents et nos NIAQUEUX avant de prendre congés et de regagner notre chez nous, il reste encore 2 heures de route et il ce fait tard quand nous levons le camp.


Un TRES GRAND MERCI à Ben et Nico pour l’invitation et l’organisation de ce raid magnifique, mais difficile, un autre Grand merci aux membres et copains de la famille pour leurs soutiens durant la course.


Une grosse accolade à mon Tof pour avoir remplacé Christian au pied levé, chapeau pour la mentalité et le physique hors norme, surtout avec ce VTT sorti tout droit de l’âge de pierre, en tout cas cela m’a permis de trouver un 3e partenaire pour nos futurs Raids.


Merci également à toutes les autres équipes pour leurs sympathies et leurs simplicités lors des brèves rencontres pendant les épreuves, au team « Blénod » pour m’avoir pris dans ça roue sur les berges, au Bleu Horizon pour les sourires, nos « Niaqueux » évidement, allez GEISSSPOLSHEIM, et tous les autres que j’ai oubliés.

 

Pour les résultats cligner de la paupiére ici 

 

 

Pour nos photos :

Pour les photos de Ben et Nico :

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour les photos, ça fait plaisir de voir que tout le monde a bien aimé le raid de Pagny , même si j'ai mis un peu de temps à me remettre de l'aventure !Clarisse (coéquipière de l'équipe 6 avec le même tee shirt asics que Tof -mais moins bien porté !-)au prochain raid peut être ?
Répondre
K
<br /> <br /> C'est avec plaisir pour les photos, et je crois<br /> sincèrement que tout le monde a mis du temps pour se remettre de l'aventure, car c'était comme dur physiquement. Quant au Tee shirt, moins bien le porte que lui cela va être dur, en réalité c’est<br /> tout ce que j’ai pu trouver à lui mettre à mon Tof  .<br /> Au prochain, pas peu être, c'esr sûr <br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci à toi mon amis olivier pour tout. C'est super sympa d'avoir fait ce raid avec moi. Je trouve que tu es un très bon partenaire et pour mon premier raid je n'ai pas été déçut. Cela me donne l'envie d'en refaire d'autre mais cette fois ci avec un peu moins d'orientation. Je pense que tu partage mon sentiment...En tout les cas avec des raids comme ceux la, le Raid Olima n'a qu'à bien se tenir et cela être de plus en plus dur d'être au top. En tout les cas je pense, je reflechi, sur une date, un lieu, ou tous nous pourrions nous retrouver.... A suivreMerci encore olivier, merci aussi au team raid Hot pour cette belle édition et merci à tous les autres pour votre sympathie. ca serait vraiment cool qu'on se retrouve ensemble pour faire une grande marche ou une rando à vtt...Je file en vacance pour du repos bien mérité et afin d'être en forme pour le triathlon de gérardmer début septembre!Le Tof!
Répondre
K
<br /> <br /> Tout le plaisir à était pour moi mon Tof, je trouve que pour un premier raid tu en es<br /> sortie largement plus avec les honneurs, il n’était pas facile et tu as pourtant assuré jusqu’au bout, bravo , je<br /> repars avec toi quant tu veux.<br /> <br /> <br /> Maintenant que tu as vu un raid de l’intérieur, tu sais à peu près ce qu’attendent les raideurs de l’organisation d’un tel événement. C’est une bonne expérience pour toi et je suis content que ce<br /> soit avec moi que tu l’aies découvert, alors bon travail pour Olima 4 "La découverte du Retour du Héros Englouti par le VTT en Folie" Aviere 2010.<br /> <br /> <br /> Bon repos bien mérité, @ +<br /> <br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br /> <br />
L
Slt, merci d'avoir pensé à nous pour ce raid car sans toi, on aurait meme pas fait se superbe raid, on aurait loupé quelque chose. Article vraiment super et de trés belle photo. Christophe devrait poser dans un magasine, il fait des poses magnifiques.Bonne continuation et à la prochaine.
Répondre
K
<br /> <br /> Mais de rien Sylvain, ce fut un plaisir de partager cette journée avec vous, même<br /> d'aussi loin de vous durant la journée. Quant à Christophe, bonne idée je vais le lancer dans le mannequinat pour financer nos futurs raids .<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce fut un super raid, et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir bientôt et pouvoir causer un peu plus autour d'une table cette fois pourquoi pas! Merci pour vos sourires aussi, vraiment une team avec un bon esprit, et nous ça on adore!A très vite sur un raid...
Répondre
K
<br /> Merci Loulou ,<br /> se serait avec un réel plaisir que de partage notre maigre pitance de raideur avec vous la prochaine fois .<br /> <br /> Je vous dis à très bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci a vous les kolantés et "Christophe", deja pour votre participation au raid et pour cet article vraiment tres plaisant a lire, on se croirait dans la course!!vos photos et vos commantaires sont tres marrants!!!!! j'espere vous revoir sur de prochaines courses ou pourquoi pas, sur notre prochain raid a Pagny ou ailleurs...Bone continuation a vous et a bientotsportivementCOCO
Répondre
K
<br /> <br /> Surtout un très grand merci  à vous pour l’invitation<br /> et à Christophe pour m’avoir fait confiance en tant que partenaire pour cette excellente journée. C’est sûr, nous<br /> nous retrouverons bientôt, et merci pour le petit mot cela fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />

Photos Aléatoires