Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des KoLantés
  • : La présentation de L'équipe et de leurs Exploits Sportifs
  • Contact

Un fils demande à son père ...

 


 


 Pour nous laisser un message, cliquez là : 

Archives

KoLanta Time's

 


-------------- 
KoLanta Weather's
--------------
Capture-copie-5.JPG
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 21:39

 

Après avoir hiberné gracieusement nous revoici reparti pour une nouvelle saison, suite à l’annulation du Run’n & Bike de la wantzenau, c’est alors avec un mois de retard sur notre programme que nous avons rechaussé nos baskets pour l’Équipée de la Rose à Rosheim. Une épreuve bien particulière puisqu’il s’agit de parcourir à 3 coéquipiers, la distance de 38 km et cela en 5 étapes bien distinctes, chaque une se courent avec un nombre bien précis de coéquipiers en course,  1, 2, ou 3 en fonction de l’étape à effectuer, il y a eu en tout 4 étapes en course à pied et 1 en Run’n & Bike.          

 


Vous l’aurez également compris, j’en suis, sûr,  même pour ce qui dormait au fond de la classe à côté du radiateur à l’école, qui dit 3 coéquipiers, dit nouveau venue puisque Christian et moi nous formons forcement un duo, d‘ou l’arrivée d’un troisième complice pour cette course, en la personne de Patrick. Patrick une vieille connaissance puisqu‘adversaire hier (Ex-Loulou, voir ICI), et allié aujourd’hui.

 

http://lh4.ggpht.com/_3rJQnsWUU4U/S6-TNUgL3zI/AAAAAAAAHMk/EsfEyqoRrWM/s720/IMG_0002.JPG

 

Les départs ce sont fait toujours au même endroit, donc une salle de sport a était mis à notre disposition, table, banc, pour nous les coureurs, pour que nous puissions nous préparer et nous reposer entre chaque étape, avec 51 équipes, tient comme le Pastis 51, toute catégorie confondue (Hommes, Femmes, Mixtes), cela fait du monde. Après un court briefing entre nous, nous partons nous échauffer pour nous préparer pour la première des étapes à courir.

 

http://lh6.ggpht.com/_3rJQnsWUU4U/S6-TTS9hnxI/AAAAAAAAHM8/PJ5B7AQkiqo/s720/IMG_0008.JPG

 

1re Étape :

6,35 km avec un dénivelé de 32m, c’est pour Patrick, non pas que nous désirions le tester, mais c’est un choix tactique de notre part, puisque l’étape suivante sera le Run’n & Bike pour les habituer de la discipline, Christian et moi. C’est au bout de presque 28 minutes que nous voyons arrivée Patrick, il parait avoir souffrir, visiblement 32m de dénivelé cela parait peu sur le papier, mais à courir c’est autre chose.

 

http://lh5.ggpht.com/_3rJQnsWUU4U/S6-TUglvM3I/AAAAAAAAHNE/D15bmXr4-dQ/s720/IMG_0009.JPG

 

2éme Étape :

Le Run’n & Bike de 11,20 km avec 115 m de dénivelé, c’est pour Christian et moi, mais d’abord une petite boucle de 1,2 km à faire pour Christian avant de rejoindre le Vététiste.  Ensuite, comme d’habitude, changement régulier entre la course à pied et la prise du VTT, chacun à eux le droit à une montée bien longue en VTT et à pied durant le parcours. Un dernier changement un peu tardif nous a permis de dépasser encore 2 autres concurrents et c’est au bout de 44 min que nous franchissons la ligne d’arrivée.

 

http://lh4.ggpht.com/_3rJQnsWUU4U/S6-TXS-DBOI/AAAAAAAAHNQ/-z2sSSy7k30/s720/IMG_0012.JPG

 

3éme Étape :

Cette fois-ci 2 coureurs s’élancent, c’est Christian qui repart avec Patrick et moi je suis en mode pause en attendant. 8,26 km et le dénivelé le plus important de la journée, 150 m est ceci en moins de 43 min, belle perf, bravo, rien d’autre à ajouter mis à part une fatigue qui s’accumule.

 

http://lh5.ggpht.com/_3rJQnsWUU4U/S6-TdCqxvAI/AAAAAAAAHNs/ZwbXAASuJjw/s720/IMG_0018.JPG

 

4éme Étape :

Celle-là, elle est pour ma pomme, tout seul pour grimper 92 m de dénivelés sur 6,22 km, il faut savoir que ça monte dès le début de la course et à ma vitesse cela a duré presque 12 min, c’est long quand on a déjà un Run’n & Bike dans les jambes. Il me faudra 32 min pour parcourir la distance et c’est avec inquiétude que je termine difficilement cette course, car je sais qu’il faut repartir presque de suite pour terminer cette après-midi marathon par la 5éme et dernière étape.

 

http://lh6.ggpht.com/_3rJQnsWUU4U/S6-TeBYW3WI/AAAAAAAAHNw/beBOhyBL2zc/s720/IMG_0019.JPG

 

5éme Étape :

C’est la finale de 6,35 km avec son dénivelé de 60 m à cavaler tous ensembles, c'est-à-dire tout les 3 équipiers de toutes les équipes en même temps. Le départ donné je suis rapidement largué par mes coéquipiers et fait ma course tout seul parmi les derniers, j’ai plus de jus, j'ai la vitesse d’un escargot hasmatique tirant un âne mort. Finalement, mes compagnons de fortunes de cette journée reviendront me chercher, non sans avoir au préalable passé la ligne d’arrivée, pensant sans doute que l’âne était trop dur à tirer tout seul. Nous franchirons la ligne d’arrivée comme les 5 doigts de la main, nous trois plus l’escargot et l’âne dans un temps comme record pour nous 5 de 27 min, mettent un terme à cette journée sportive.

 

http://lh6.ggpht.com/_3rJQnsWUU4U/S6-TOMrytmI/AAAAAAAAHMo/0dLgGIyyd48/s720/IMG_0003.JPG

 

Pour Télécharger les Résultats de la course : http://www.f4p.fr/decors/page_accueil/relais_vie.jpg

 

Pour nos Photos : http://lh3.ggpht.com/_3rJQnsWUU4U/S6-TfAin_hI/AAAAAAAAHN0/hl64DFvijNI/s512/IMG_0020.JPG

 

Merci aux organisateurs pour cette épreuve sportive hors du commun, c’est convivial et sympa à faire.

 

Pour le Site de l'association : http://lh5.ggpht.com/_3rJQnsWUU4U/S6-Uygi7P7I/AAAAAAAAHOw/vFED2GIvaL8/equipee_rose.jpg

 

Merci aux Bénévoles sans qui cette journée n’aurait pas eu lieu, Bravo à vous.

 

Merci aux potes rencontrés sur place, Vincent, FABrice, Arnault, Raymond, Cep, et tous les autres aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Photos Aléatoires