Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des KoLantés
  • : La présentation de L'équipe et de leurs Exploits Sportifs
  • Contact

Un fils demande à son père ...

 


 


 Pour nous laisser un message, cliquez là : 

Archives

KoLanta Time's

 


-------------- 
KoLanta Weather's
--------------
Capture-copie-5.JPG
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 14:55

 

  Après des décennies de réflexion  je me décide enfin à publier l'article des crapauds 2010. Il faut savoir que le malheur à voulu que Nadia a conté cette aventure avant moi, et que moi fidèle lecteur de son Blog "Simply Live - Nadia", et donc de ses articles, j'y ai  jetais un gros coup d'oeil. Je me suis donc retrouvé devant une page blanche impossible à remplir ayant la sensation qu'à chaque frappe sur le clavier, j'ai eu l'impression d'écrire une phrase qui n'etait pas la mienne. J'ai donc décidé avec son accord de recopier à l'identique son texte et sa mise en page sur mon blog, afin de faire profite tout le monde de ce week-end de VTT vu et plumé par Nadia Himself.

 

Plus on est de fous, plus on rit !

http://2.bp.blogspot.com/_4FQ5JhjP8Zo/S__z_W1rP6I/AAAAAAAAB88/c-YUbCduuGg/s200/IMAG0358.jpgFort d'une première expérience, nous abordons de façon très organisée cette nouvelle édition des crapauds. L'esprit des Romaneaux de service zai, zai, zai est en nous, une fourgonnette tirant une remorque surchargée part déjà le vendredi pour monter notre chapiteau de résidence secondaire. Une camionnette-caravelle Agence tous Risque, une belle Laguna - vive la France- avec coffre de toit remplit, et tous deux débordants de VTT et vététistes prêts à bondir au vu du premier air de camping lorrain. À première vue on partait juste pour le WE, mais au vu du poids total en charge, on aurait pu tenir la moitié de la semaine. De la crème solaire en passant par les tableaux avec les heures de passages des coureurs, de la nappe, à la bière, on a essayé de penser à tout !

Et tout d'abord, cette année nous venons en force. 10 personnes soient 2 équipes (Plaque 277 et 278) (NDLR: 277 "Les Soultz Rider's" et 278 "Les Soultz Coubertin") de 5 parfaitement équilibrées au départ puis une équipe handicapée sur le terrain. Handicapée ou plutôt désaxée par un désistement d'un bon rouleur et les caprices, enfin non les insuffisances physiques et mentales de l'élément féminin que je représente.

 

Mais bien que nous avons perdu un moteur chez les soultz'ridders, nous avons récupéré un sensationnel coach qui a fait un super travail d'intendance lors de tout le WE. C'était la révélation des crapauds cette année. Rien à voir avec les exploits sportifs de certains chronos qui menaçait de tomber sous l'heure, où on se dit ouahhh mais quelle belle bête qui pédale comme un dieu ! Non, non, non ce n'est pas cela l'essentiel lors des crapauds (enfin pour moi en tout cas à mon niveau sportif). La performance sportive c'est aussi le travail d'un homme qui a permis à 2 équipes de passer un super WE sans se soucier grandement d'autres choses que de pédaler. Et là chapeau coach, tu portais super bien ta casquette blanche à petits pois rouges. Tu as assuré comme un Dieu en étant aux petits soins pour chacun d'entre nous.

 

Le circuit 2010, chaud devant, chaud dedans !

Le départ toujours aussi impressionnant, tous ses vététistes, supers nerveux qui essaient de trouver des déguisements plus farfelus les uns que les autres. Je trouve d'ailleurs que cette année, le nombre de strings ou de maillot de bain Borate a fortement baissé, ohhhhhh dommage pour une fois que nous les femmes avions quelque chose à mater ! Mais heureusement grâce au soleil, on a pu rougir toutes seules !

 

 

Le parcours est beaucoup plus exigent, contrairement au http://3.bp.blogspot.com/_4FQ5JhjP8Zo/TAa3tbw9oHI/AAAAAAAACB8/37wtYnoNp_s/s320/IMG_0223.JPGcrapaud qui est un animal à sang froid, il fallait avoir le sang chaud cette année pour faire l'ensemble du parcours sur la selle. Pour moi évidemment c'était mission impossible, mais juste par rapport aux descentes. Je ne comprends d'ailleurs pas cet acharnement à vouloir nous faire "descendre aux enfers" si vite, au lieu de nous faire "grimper au 7 ème ciel".Piccante le parcours, en rajoutant de la difficulté en descente technique, et sur une telle épreuve qui est chronométrée, je trouve cela un peu trop maso à mon goût. Par contre sur l'ensemble, je l'ai trouvé plus ludique que la version 2009 et c'est vrai qu'à aucun moment on ne pouvait vraiment récupérer, mais c'est le but du jeu. Question montée, rien d'insurmontable par contre, contrairement à ce que j'ai pu entendre ici et là et c'est une femme qui le dit. Pardon, mais là c'est mon penchant pour le mérite d'une belle montée qui revient... L'année dernière il y avait surtout une descente très technique, mais cette année ils ont vraiment corsé version dosette café. (NDRL: heu... j'peux rajouter What Else http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:WqeR6OSoM8MdJM:http://funweb.epfl.ch/sites/fichiers/2008-12/icfille8997/images/smileylien.jpg.)

 

Les nouveautés que j'ai testées

Cette année par contre j'ai pu tester le service de massages, croyant que cela allait faire des miracles sur moi et que j'allais pouvoir enchaîner les tours du dimanche sans problème. Que n'est ni ! J'avais oublié un instant que c'était des massages de Kiné, et je peux dire que c'était super méga désagréable. Le bien par le mal qu'ils me disaient !Pffffff.Et à côté les douches froides c'est rien ! D'ailleurs cette année, blindé de 2009, je cours sans souci les 2 jours de suite sous l'eau froide de ces autowashs en plastique et je trouve même rigolos les sportifs masculins qui pensent trouver de l'eau chaude en plein milieu de la nature au milieu de 2000 personnes ! Ehhh ce n'est pas le Ritz ici ! On est en Lorraine, et on est cerné de cochons, non de sangliers répugnants qui n'arrivent même pas à déféquer dans une circonférence de 25mm alors que leurs selles mesurent en moyenne je dirais 10 à 11 cm en largueur et ils arrivent bien à mettre leur popotin dessus ! D'ailleurs, je demande officiellement à l'organisation de séparer les toilettes femmes de celles des hommes.Autre nouveauté, dormir à 3 sur un matelas sans que personne ne râle, ce qui paraît presque surhumain pour un couple accompli à la chouchou et loulou ! D'ailleurs, je m'excuse d'avoir presque donné un coup de pied au jeune masseur qui n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi sensible !

 

 

http://2.bp.blogspot.com/_4FQ5JhjP8Zo/S__0UXDbXXI/AAAAAAAAB9M/3h5BO93lu5k/s200/P5232684.JPGAutre chose que j'ai testée cette année c'est le Fair-play des vttistes, alors je ne sais pas si le fait d'être une femme à influencer le comportement de la meute, mais en tout cas à part un sale con, chaque fusée qui m'a dépassé m'a toujours signalé sa présence et c'est pourquoi moi aussi je prévenais les gens systématiquement à l'avance que j'allais les dépasser dès que les conditions s'y prêtaient ou alors carrément je demandais quel côté il préférait et là j'avoue que c'était un réel plaisir de passer devant. Oui moi aussi cette année j'ai pu jouer le Speedy à VTT ! Bip, Bip !

 

 

Donc que retenir des crapauds cette année, quelques petits moments de stress dus aux petites pannes techniques avant les relais, mais surtout une super ambiance garnie de fous rires et tout cela grâce au mélange hétéroclite du groupe au milieu d'une super organisation faite par des passionnés pour de fadas de VTT !

 

Un grand Merci à Nadia pour m'avoir permis de partager tes Crapauds avec mes lecteurs , et un Grand Merci au VTT Club de Soultz sous Forêt  pour nous avoir pris sous leurs ailes et chapautés durant tout le Week-End,Week-end, qui sans vous n'aurez pas était possible .

 

 

 Pour le faire le plein de photo commençons par Joël, d'abord ici : http://lh4.ggpht.com/_3rJQnsWUU4U/TALToY9kLzI/AAAAAAAAH8g/U42jE2Yb0mw/s128/Capture.JPG 

 Ensuite Là, pour Jean-Christophe:http://lh3.ggpht.com/_IzmgIOQ6JpQ/S_pYyuGGG_I/AAAAAAAACr8/gfcG9yiCepI/s128/IMAG0351.jpg

Terminer cette série par celle de Nadia "The Vététiste Momie": http://lh6.ggpht.com/_4FQ5JhjP8Zo/TAa07ykUFtI/AAAAAAAACBo/7L58Bxrh1dQ/s128/P5232684.JPG

 

 

Pour les Miennes de Photos : http://lh4.ggpht.com/_3rJQnsWUU4U/TALSviGLPWI/AAAAAAAAH7s/ZHBVv8BIWfs/s128/0278_5.jpg

 

 

 

Le Blog de la Vététiste Nadia : http://3.bp.blogspot.com/_4FQ5JhjP8Zo/S3gw2gru-zI/AAAAAAAABL4/1fmdMB0HRlc/S269/photo-bienvenue1-big.jpg

 

 

Pour le Site du VTT Club de Soultz sous Forêt :Capture-copie-2.JPG

 

  Le site du Trophée des Crapauds :http://isabelleborne.canalblog.com/images/t-crapauds.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> mais mon Oli, tu vas nous faire partager tes émotions de la version que je n'ai pas eues....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est promis Nadia, je vais m'y mettre et joindre mon expérience nuitale à ton article .<br /> <br /> <br /> <br />

Photos Aléatoires