Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des KoLantés
  • : La présentation de L'équipe et de leurs Exploits Sportifs
  • Contact

Un fils demande à son père ...

 


 


 Pour nous laisser un message, cliquez là : 

Archives

KoLanta Time's

 


-------------- 
KoLanta Weather's
--------------
Capture-copie-5.JPG
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 18:14

 Le premier Run’n & Bike d’OBERHAUSBERGEN a eu lieu ce week-end, un événement que nous KoLantés nous ne pouvions pas rater, n’y d’ailleurs les 142 autres équipes prêtes à en découdre sur ce parcours de 15 km à effectuer en trois boucles. Après les déboires de nos VTT lors des précédents Run’n & bike auquel nous avons participé, Christian me présente le bike du jour, un Scott tout suspendu, Merci Mickaël pour le prêt, de bons augures pour cette course pensaient-je, jusqu’au moment ou je me suis aperçu que j’ai très bêtement oubli mon casque à la maison, s’te bonne blague que je fais là à Christian. Bon, ben…  cela nous obligera à faire porter le casque à celui qui roule, c’est une obligation de sécurité dans le règlement sous peine de disqualification. Tout d'abord, il faut rallier le point de départ distant d’à peu près deux bons kilomètres du lieu de retrait des dossards, un bon échauffement pour la course. C’est avec presque 10 ° de température que le départ est donné, Christian à pied doit parcourir les 600 mètres qui nous séparent, moi, je l’attends casque sur la tête, et le derrière vissé sur le VTT, stationné en épi à coter des autres vélos des participants. C’est la cohue quand arrive les premiers runners, pas facile de voir sont coéquipiers dans tout ce fatras de jambes, torses et bras qui s’agitent dans tous les sens, qui crient « François, j’suis là », « Simone on y va », du coup j’aperçois Christian, et c’est le top pour moi pour me lancer dans la course.



À peine sorti du parc nous faisons un changement, VTT et donc le casque avec, les chemins sont étroits et le départ et toujours un moment difficile pour doubler et ce frayer un chemin dans tout ce monde. Les kilomètres défilent, le terrain avec de bonnes montées dont une bien boueuse comme tout Run’n & Bike qui se respecte doit en avoir obligatoirement une, nos enchainements de changement course à pied VTT sont bons, nous nous stabilisons rapidement dans le flot des concurrents et tenons notre place en milieu de classement et ce jusqu’au milieu du 2éme tour.  C’est donc au milieu du 2éme tour que nous nous rendons comptes que nos changements sont de moins en moins rapides, et en conséquence nous ralentissons notre rythme de course. Après avoir remédier à notre petite erreur de stratégie plus rien ne viendra perturber ce rythme bien huilé, ni casse mécanique, ni blessure, ni chute à cause du terrain, ni changement foireux à cause du casque qu’il faut pensé à enlever ou mettre et surtout ne pas oublier de le fermer sous peine de pénalité de la part des commissaires de courses. Les montées boueuses en course à  pied seront pour moi et Christian fera cette même partie en VTT, une entente parfaite pour notre duo et ce jusqu'à l’arrivée que nous franchirons avec une dernière baston lors de l’ultime ligne droite avec un duo 100% pour 100% féminin, avec qui nous avons bagarré durant toute cette épreuve. Avec un temps de 1h09 et 32s nous avons battu notre propre record sur une telle distance et nous sommes donc heureux d’avoir participé à cette première édition du Run’n & Bike d’Oberhausbergen. Christian devant filé rapidement, c’est donc seul que je suis allez déguster l’excellente tarte flambée et boire ma bière incluse dans le prix lors de l’inscription, une très bonne idée de la part des Organisateurs, Bravo.

 

Merci à l’ASPTT Strasbourg pour l’organisation de cette épreuve de Run’n & Bike

 

Merci aux Bénévoles pour leurs soutiens durant la course et pour les stands de ravitaillement bien fourni et bien servis.


Les Résultats en Version EXCEL :

 

Le Site du Run'n & Bike d'Oberhausbergen :

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Salut les gars,<br /> Toujours aussi drôles vos aventures ! Heureusement qu'ils vous arrivent toujours quelque chose ! Après le casque, les chaussures...<br /> Continuez comme cela...<br /> Une fan<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour ta visite Nadia ,<br /> faut bien alimenter le Blog, mais c'est bien involontaire tout ça.<br /> Et dire que l'on remet cela la semaine prochaine pour le Téléthon, mais cette fois mon casque et Prêt , par contre le<br /> reste des affaires ? <br />                                                    <br /> <br /> <br />

Photos Aléatoires